top of page
Rechercher

Clic&collect : un mode de livraison decisif

  • THOMAS Stéphanie
  • 5 nov. 2014
  • 2 min de lecture

Loin d’être encore disponible sur tous les e-shop, le mode de livraison « click & collect *» représente une belle carte à jouer pour booster les ventes à Noël.

Tout d’abord expliquons ce qu’est le : click & collect

Lors d’un achat en ligne l’internaute peut choisir plusieurs modes de livraison : à domicile, en point relaie, sur le lieu de travail, en consigne, au bureau de poste … et tout simplement en boutique physique. Le click & collect c’est faire un achat en ligne et aller le retirer en boutique physique.

Ce mode est aujourd’hui présent surtout dans le prêt-à -porté, l’High Tech, la culture, l’ameublement et décoration, l’électroménager.

Etes-vous dans un de ces secteurs et le proposez-vous ?

Si ce n’est pas le cas, voici ce que devrait vous faire changer d’avis :

  • 15% des e-shoppeurs déclarent que si la boutique en ligne ne propose pas ce mode de livraison, il préfère se tourner vers un site qui va la proposer. Il s'agit donc d'un mode de livraison décisif pour eux.

  • 26% des e-shoppeurs font des achats additionnels lors du retrait du colis en boutique

  • Ce nouveau mode de livraison est considéré comme un service supplémentaire important par les internautes qui facilite la décision d’achat. Le volume des ventes en ligne augmente.

Qu’elles sont les raisons qui poussent cette tendance à se développer chez les internautes :

  • Crise oblige, il s’agit du seul mode livraison gratuit / le moins cher

  • C’est le mode de livraison le plus rapide et le plus sûr (et en période de fête ne vous rappelez-vous pas du stress : « vais-je recevoir le cadeau à temps ?» … « la poste sera-t-elle en grève ?» … « le facteur va-t-il trouver mon domicile ? »…

  • C’est rassurant de pouvoir le retirer auprès d’un commerçant auprès de qui l’internaute pourra échanger son achat si besoin.

  • Cela humanise l’acte en ligne

Dans ce cas il est logique de se demander pourquoi l’internaute passe par internet :

  • On évite le monde en période de soldes, ou de fêtes de fin d’années … (un argument supplémentaire pour ajouter ce mode de livraison avant noël)

  • On bénéficie des meilleurs tarifs

  • On a plus de choix qu’en boutique car le site n’est pas limité dans son stock

Tout le monde est gagnant sur cette opération. Plus d’informations sur ce mode de livraison : http://bit.ly/1zQi1VO

Ajouter ce mode de livraison est donc important et le faire savoir aussi. Surtout avant Noël !!!

Pour organiser une opération de communication mettant en avant cette solution, contactez-nous !

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
bottom of page