Qui est le webmaster de demain?
- THOMAS Stéphanie
- 16 avr. 2015
- 2 min de lecture
5 éléments clés sur les métiers du marketing
L'IAB a publié en février 2015 une étude sur les métiers du marketing et de la communication digitale. S'il est bien un secteur où l'on embauche c'est celui-ci. Les formations sont récentes et se multiplient mais le métier s'apprend généralement avec l'expérience. C'est un secteur qui évolue tellement rapidement qu'il ne faut pas rester camper sur ses positions et être toujours en veille et à l'écoute des demandes, des concurrents, .. "Promouvoir la publicité numérique passe aussi par les ressources humaines" , selon David Lacombled, Président de l’IAB France. C'est pour cette raison que l'équipe de e-clictic vous accompagne dans le recrutement de vos collaborateurs. Voici les éléments principaux de cette étude très interessante :
Le Top 3 des métiers de demain : - Data Scientist (nous avons un poste ouvert près d'Aix en Provence pour un client, pour plus d'infos contactez nous) - Chef de projet Mobile (et dire que certains ont été chef de projet minitel ...;) ) - Chef de projet e-crm

Les compétences numériques à avoir et jugées comme essentielles : - Gestion de projet - Social Media - Maîtrise de l'outil d'analyse (analytics) - Connaissance des leviers de performance Les 3 dimensions qu'un webmarketeur se doit d'avoir : Technicité : connaitre les outils, les process, les termes, ....c'est un secteur qui a son propre univers qui est peu connu du grand public... Temporalité : Internet où tout est en temps réel, réactivité accrue ...mais aussi gestion du long tail. Ciblage : l'avantage du web c'est que cet outil permet de tout savoir sur son interlocuteur : où, quand comment, age, genre, habitues ... et il faut exploiter ces datas. De manière générale, voici les 5 domaines de compétences clés : Analytique, Technique, Créative, Interface consommateur, Management/organisation Ne cherchez pas à toutes les avoir en une personne, mais constituez la bonne équipe équilibrée. Les deux pôles d'activité que sont le contenu et la data sont essentiels dans un projet. Nous ajouterons également la techno qui doit être intégrée à l'entreprise si possible.
Si vous souhaitez en savoir plus référez vous aux sources : > IAB L'étude évoquée se trouve sur cette page : http://www.iabfrance.com/presse/communiques-de-presse/les-metiers-du-marketing-et-de-la-communication
Comentarios